2011-01-26

Ordinateur fou




Simplicime, anciennement Débitel, était un opérateur téléphonique de bon goût: un poil moins cher que les trois grands, mais surtout, leurs contrats étaient compréhensibles. Je n'ai pas signé avec mon sang un engagement de 42 ans, je ne leur sacrifierai pas mon premier né, et je n'ai pas eu à vendre mon âme pour envoyer une demie douzaine SMS par mois.
Et puis, début 2010, ils ont eu la mauvaise idée de changer de système informatique qui fonctionnait jusqu'alors. "If it ain't broken, don't fix it". À partir de ce moment là, le service commercial est parti en vrille.
J'ai commencé à recevoir des relances pour une facture impayée "de euros", et puis, comme je n'ai pas envoyé un chèque vide, j'ai reçu une mise en demeure avec inscription au GIE Préventel (le genre de truc dont on sort très difficilement). Allez savoir pourquoi, ça ne m'a pas fait rire et je me suis fendu d'un mel assassin au service commercial leur conseillant vivement de mettre ce logiciel de daube sur le trottoir avant qu'il coule leur boite. Je n'ai jamais eu de réponse mais le système est retombé en marche. Aurait-il écouté mes suggestions?

Labels: ,