2008-05-12

[fr] Du bon usage du conditionnel

Quand on est un gentil youzeur qui a acheté (cher) son Windows, on a droit aux mises à jour qui protègent des haX0rz, des virus et du phyloxéra. Microsoft, dans sa grande bonté, et dans le souci de protéger Internet et ses fidèles clients des script kiddies distribue depuis quelque temps le Service Pack3 de Windows XP.
Avant d'appuyer sur "Installer", on voit ceci:
Windows XP Service Pack 3 (SP3) est une mise à jour de Windows XP qui intègre les principaux commentaires transmis par nos clients. Cette mise à jour cumulative inclut toutes les mises à jour publiées précédemment pour Windows XP, y compris les mises à jour de sécurité. Windows XP SP3 comprend un petit nombre de nouvelles mises à jour, mais ne devrait pas modifier de manière significative les fonctionnalités de ce système d'exploitation. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.
Un lecteur averti aura remarqué les précautions oratoires dont s'entoure Microsoft pour annoncer la sortie du petit dernier. Mais voila: le youzeur de base n'est pas averti, il clique sur "Yes", "Oui", "Da", "Ja", "Si"..., dès qu'on lui demande s'il veut installer un screensaver, un spyware, un cheval de Troie, un antivirus ou un patch. Ensuite il gueule et ça donne du grain à moudre aux journalistes compatissants: Windows XP SP3 sows Havoc, users complain.
Il s'avère que les fonctionnalités du dit système d'exploitation sont modifiées de manière significative (ça ne marche plus), ou que les youzeurz auraient bien été contents d'être amenés à redémarrer l'ordinateur, parce que justement, il ne démarre plus.
Étant joueur mais pas complètement cinglé non plus, j'ai pris un snapshot de ma machine virtuelle avant d'installer cette saleté, pour voir, des fois que le patch affecterait de manière significative (voire délètère) le fonctionnement de cette poubelle ce système.
Ça s'estbien terminé, il n'y a de la chance que pour la canaille.

Labels: ,

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

expldr :)

Je vous conte une petite anecdote: l'autre jour, alors que je devais animer un atelier de musique informatique, je décidai de montrer à mes petits rappeurs en herbe presque convaincus par la mao sous linux, que le mieux était la transition en douceur. Le dual boot. Linux et l'autre. Ainsi tout chancelants et fievreux ils pourraient passer de l'un à l'autre et finiraient inmanquablement par abandonner l'autre.
Combien de fois nous notâmes (avec joie) les défaillances de l'autre, au fil du temps, pour se convaincre de migrer sous ce linux si fiable ?
Mais ce jour là il fallait que l'autre marche ...juste une fois et pourquoi pas ? puisque depuis plusieurs mois pour différentes opérations et notament l'essais de ma nouvelle carte son il avait bien fonctionné ?
Mais non la plante est devenue une science exacte sous l'autre ...

Tuesday, March 24, 2009 2:14:00 AM  

Post a Comment

<< Home